Actualité


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 24 septembre 2021

CHOCOLATERIE DE DIJON (21) : NOUVELLE VIE POUR LA CHOCO

Fortes délégations de la Cgt à la mairie de Dijon pour que la chocolaterie revive.
Site chocolatier emblématique de la ville de Dijon, et bien au-delà, en particulier par son très renommé escargot praliné et ses chocolats de fin d’année. Site industriel qui a été durant des décennies, une entreprise de (...)

mercredi 22 septembre 2021

RETRAITES : HALTE AU RACKET

Une forte délégation des syndicats Cgt de nos professions s’est invitée au siège d’Ag2r La Mondiale pour refuser la retraite à points, sauce Macron.
En pleine crise sanitaire, la fortune des milliardaires français a battu tous les records. Les géants du Cac 40 ont amassé 57 milliards d’euros de profits (...)

mardi 20 avril 2021

Danone : Boniments et licenciements massifs

L’annonce par Danone fin 2020 de son énième plan de restructuration et de licenciements touchant 500 emplois en France est bien loin de la réalité. En effet, les procédures d’information ont démarré dans les instances représentatives et la vérité éclate. Rien que pour la France, ce sont plus de mille (...)

mardi 20 avril 2021

Elections TPE : artisanat alimentaire - Avec 36%, la CGT conforte sa première place

Les salariés des très petites entreprises (TPE) se sont exprimés. Les résultats officiels en fin de semaine dernière confirment la première place de notre fédération dans nos secteurs professionnels, notamment de l’artisanat alimentaire (boulangerie, charcuterie, boucherie, épicerie et fromagerie…)
La (...)

jeudi 15 avril 2021

Formation professionnelle : loin de l’idéal émancipateur

La loi Pénicaud de 2018 amplifie le saccage de la formation professionnelle initiale et continue. Les derniers acquis arrachés dans les années 1970, suite aux puissantes mobilisations de 68, leur restent en travers de la gorge. Les effets dévastateurs de cette énième réforme renforcent les inégalités (...)

Navigation

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte