Actualité


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 septembre 2022

PIZZAS BUITONI : LES SALARIES AU HACHOIR !!

Après le grave problème sanitaire touchant l’usine de Caudry (59), la direction de Nestlé France a tenu le 15 septembre une réunion d’information aux salariés qui comme leurs représentants, naviguaient dans le brouillard quant à leur avenir depuis la fermeture en mars dernier. L’obsession de Nestlé, « (...)

jeudi 12 mai 2022

INFLATION : HAUT LES MAINS, C’EST UN HOLD-UP !

La flambée des prix se poursuit. La hausse vertigineuse des carburants, de l’énergie, de l’alimentation pèse de plus en plus lourdement sur le pouvoir d’achat des Français. En un an, les pâtes alimentaires ont augmenté de 15,31 %, la viande +11,33 %, la farine +10,93 %, l’huile +9,98 %, le café +8,16 (...)

mardi 5 avril 2022

LETTRE OUVERTE ANIA : SCANDALES SANITAIRES

Les crises sanitaires se succèdent dans les industries alimentaires. Sensation et odeur de vinaigre dans l’eau minérale, pollution des rivières avec des tonnes de poissons décimés, lait en poudre contaminé aux salmonelles, œufs aux fipronil, poulets à la dioxine, scandale de la viande de cheval, (...)

vendredi 28 janvier 2022

GLYPHOSATE : BIS REPETITA !!!

La France, la Suède, les Pays-Bas et la Hongrie, membres d’une mission d’expertise, persistent à biaiser l’évaluation du glyphosate pour son renouvellement qui doit intervenir à la fin de l’année. La commission nationale de déontologie et des alertes en santé publique émet de sérieux doutes sur la (...)

mercredi 19 janvier 2022

27 janvier. Luttes tous azimuts

De nombreuses actions revendicatives confirment les fortes tensions sociales. Arrêts de travail et développement de grèves longues se multiplient dans les entreprises. Elles sont motivées par le constat que font de plus en plus de salariés qui mesurent que, depuis le début de la pandémie, ils payent (...)

Navigation

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte