Actualité
Articles publiés dans cette rubrique
INFLATION : HAUT LES MAINS, C’EST UN HOLD-UP !
La flambée des prix se poursuit. La hausse vertigineuse des carburants, de l’énergie, de l’alimentation pèse de plus en plus lourdement sur le pouvoir d’achat des Français. En un an, les pâtes alimentaires ont augmenté de 15,31 %, la viande +11,33 %, la farine +10,93 %, l’huile +9,98 %, le café +8,16 (...)
LETTRE OUVERTE ANIA : SCANDALES SANITAIRES
Les crises sanitaires se succèdent dans les industries alimentaires. Sensation et odeur de vinaigre dans l’eau minérale, pollution des rivières avec des tonnes de poissons décimés, lait en poudre contaminé aux salmonelles, œufs aux fipronil, poulets à la dioxine, scandale de la viande de cheval, (...)
GLYPHOSATE : BIS REPETITA !!!
La France, la Suède, les Pays-Bas et la Hongrie, membres d’une mission d’expertise, persistent à biaiser l’évaluation du glyphosate pour son renouvellement qui doit intervenir à la fin de l’année. La commission nationale de déontologie et des alertes en santé publique émet de sérieux doutes sur la (...)
27 janvier. Luttes tous azimuts
De nombreuses actions revendicatives confirment les fortes tensions sociales. Arrêts de travail et développement de grèves longues se multiplient dans les entreprises. Elles sont motivées par le constat que font de plus en plus de salariés qui mesurent que, depuis le début de la pandémie, ils payent (...)
"CONDITIONNALITE SOCIALE" DE LA PAC : UN VIDE ET UN BIDE
La réforme de la Pac, pour la période 2023-2027, vient d’être adoptée définitivement après de longues tractations. Dans cette période où s’affirment de plus en plus les responsabilités du système capitaliste surexploitant les êtres humains, la nature, les sols et la biodiversité, l’Europe du capital (...)