Le syndicat Cgt du personnel de la boulangerie et de la pâtisserie appelle les salarié(e)s de la profession à ne pas produire de pain le 7 mars pour la défense de nos revendications.
Le syndicat appelle à s’inscrire massivement dans les manifestations, se mettre en grève, distribution de tracts, jusqu’au retrait définitif du projet Macron-Medef.
Articles les plus récents
-
BOULANGERIE ARTISANALE : PAS DE PAIN, LE 7 MARS
6 mars -
GROUPE BIGARD : LA "JUNGLE". ON N’EN VEUT PLUS
3 marsRéunis les 1, 2 et 3 mars à Montreuil, les syndicats du groupe Bigard ont analysé les mouvements de lutte développés dans leurs usines à partir des revendications salariales et de l’exigence du retrait de la réforme des retraites du gouvernement et du patronat.
Le rejet du plan Macron est massif dans les usines du groupe. Il concerne toutes les catégories socioprofessionnelles. Les actions et manifestations ont été nombreuses. D’autant que les conditions de travail sont déplorables. (...) -
RETRAITE : MIN RUNGIS - DYNAMIQUE POUR LE 7 MARS...
1er marsEn nombre, des militantes et militants de quatre organisations (professionnelles des transports, intérimaires et de l’agroalimentaire et l’Union Régionale d’Ile de France) de la Cgt ont manifesté et participé à un parrainage de masse au Min de Rungis (94). Plus de 5 000 tracts distribués pour appeler les salariés à se mettre en mouvement. Les échanges ont été nombreux avec les salariés. Toutes et tous confirment le rejet franc et massif du projet de réforme des retraites injuste et brutal (...)
-
PROFESSION SUCRIERE : 7 MARS, APPELS A LA GREVE ET A LA RECONDUCTION
28 févrierComme dans de très nombreuses entreprises de nos professions, les syndicats Cgt de la profession sucrière appellent à la grève le 7 mars et proposent de reconduire l’action sous toutes les formes les jours suivants. Réunis le 22 février à Montreuil, ils ont construit leur engagement dans la lutte avec combattivité et responsabilité. Ils ont mesuré l’ampleur du mouvement social inédit dans le pays. Massif il fait la démonstration du rejet catégorique du projet Macron-Medef sur les (...)
-
AGROALIMENTAIRE RHONE-ALPES : A L’OFFENSIVE
28 févrierNous, syndicats Cgt de l’agroalimentaire, Bonduelle, Despinasse, Logista, Cellier des Dauphins, Cémoi, Refresco, Orangina, Lustucru, Pasquier, Bresse Bleu, ouvriers agricoles, retraités Rhône-Alpes… réunis en assemblée militante le jeudi 23 février 2023 appelons :
-
DANONE : ARRETS DE TRAVAIL MASSIFS
22 févrierDepuis 2021, les augmentations de salaires décrochent de l’inflation. La perte de pouvoir d’achat se chiffre à 5 %. Ce 21 février, une délégation Cgt, venue de plusieurs sites du groupe a remis, lors d’une réunion des actionnaires au siège de Danone à Paris, les 1 700 premières signatures de leur pétition. Dans le même temps, de nombreux salariés du groupe ont arrêté le travail, chez Evian, Badoit, Volvic, Blédina, Danone produits laitiers, Sojinal, Danone logistique pour exiger la (...)
-
INFLATION ALIMENTAIRE : LA DEMAGOGIE DU PANIER
22 févrierLes mois passent et les prix alimentaires n’en finissent pas de grimper. L’augmentation générale des prix est due, pour une bonne part, à l’accélération de la hausse des prix alimentaires. L’inflation alimentaire atteint 13,2 % à fin janvier sur un an, contre 12,1 % à fin décembre, sur une inflation annuelle estimée à 9,6 % par notre fédération.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Les ventes de Pgc (produits de grande consommation) ont augmenté de 8,6 % en valeur sur un an, tandis qu’en (...) -
RETRAITES/SALAIRES : EN GREVE, "EN GROUPE, EN LIGUE, EN PROCESSION"...
20 févrierUne lutte massive et unitaire d’une ampleur inédite s’ancre dans le paysage social et montre le rejet massif du projet de réforme des retraites concoctée par Macron et sa clique.
Dans nos secteurs, de nombreux salariés sont mobilisés pour en exiger le retrait, pour des augmentations de salaire, l’amélioration des conditions de travail, l’arrêt de la casse des emplois et des industries. Dans les appels intersyndicaux, jusqu’à 300 à 350 mille salariés de nos professions ont été engagés (...) -
RETRAITE/SALAIRE : BORNTCHER, TES SERMONS, ON SE LES MET...
7 févrierPar voie de presse, la Première ministre se dit blessée qu’on puisse la juger sans empathie et tient à se démarquer de Margaret Thatcher : « Ce qui m’anime c’est d’être attentive à ces femmes et hommes qui travaillent dans le nettoyage, qui sont ouvriers dans l’agroalimentaire »… !!! On en pleurerait presque.
Pourtant, en décembre 2021, alors ministre du Travail, elle a invité les organisations syndicales et patronales pour débattre de branches qu’elle avait ciblées et dont plusieurs (...) -
BOULANGERIE ARTISANALE : AUX COTES DES SALARIES
24 janvierAlors que les artisans boulangers se lamentent sur la hausse du prix des énergies et demandent des aides à l’Etat, une fois de plus on ne parle pas des invisibles : les salariés des boulangeries artisanales !
Pourtant ce sont des salariés hautement qualifiés détenteur d’un savoir-faire unanimement reconnu, en atteste l’inscription par l’UNESCO « des savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain » au patrimoine immatériel de l’humanité.
Cette inscription permet d’une part (...)