22 mai 2008, des actions puissantes

jeudi 22 mai 2008
par  Fnaf cgt

Des centaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rues dans l’ensemble du pays. Des milliers d’initiatives, d’actions unitaires dans les entreprises notamment des arrêts de travail et des grèves ont eu lieu contre la casse organisée des retraites, de la protection sociale et pour toutes les revendications des salariés et retraités.

Les salariés se sont prononcés massivement contre une retraite au rabais et l’allongement de la durée de la cotisation. Ils sont porteurs des exigences d’une retraite à 55 ans à taux plein et de pensions permettant une vie décente.

Augmenter les salaires mensuels de 300 € et le SMIC à 1 500 €, défendre et développer notre potentiel industriel et agricole national, combattre la précarité par une politique de développement de l’emploi stable et qualifié, réduire le temps de travail et améliorer les conditions de travail ont été également au cœur de ces luttes.


Documents joints

PDF - 61.1 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte