ONF : GREVE CONTRE LA CASSE

vendredi 8 avril 2022

La Fnaf-Cgt dénonce, depuis le début le sinistre projet de démantèlement de l’Onf, porté par le gouvernement et la direction générale. Funeste projet qui aboutira à la mort du service public forestier tel que nous le connaissons et à une dégradation des conditions de travail des salariés.

Notre organisation syndicale l’avait déjà prédit, avec la mise en place de la convention collective nationale. Cette création mettait en place socialement les conditions de la filialisation. C’est l’une des raisons pour lesquelles la Cgt n’en a pas été signataire. Les organisations syndicales qui ont signé cet accord portent une lourde responsabilité dans le fait d’avoir fourni les outils nécessaires à la filialisation des activités concurrentielles et à la privatisation de notre établissement.

Les forêts ne sont pas un produit boursier qui a, pour objet, la soumission aux aléas des marchés financiers. Elles sont un bien commun nécessaire à la vie qui doit être géré et non prélevé, d’autant plus important dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Documents joints

PDF - 104.4 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte