L214 : Méthodes occultes et obscurantistes

mercredi 3 novembre 2021

Une nouvelle vidéo choc a été diffusée par L214, filmée à l’abattoir de Cuiseaux (71) du groupe Bigard. Un salarié de cette secte s’est fait embaucher entre février et juin 2021 en tant que contractuel par les services vétérinaires chargés de contrôler les bonnes pratiques sur le respect du bien-être animal, les mesures sanitaires… Cet individu a répondu à une annonce de Pôle Emploi en présentant un Cv « bidouillé » de toute pièce. Cette vidéo montre notamment des vaches gestantes, des bovins égorgés sans étourdissement préalable, du sang prélevé sur les fœtus… autant de pratiques soi-disant illégales dénoncées par ce faux personnage.

Comme ils en ont l’habitude, les L214, en plus de sévir de façon occulte, détournent à leur sauce des images. Sur ordre du ministère de l’Agriculture, la préfecture et la commission nationale d’enquêtes sur les abattoirs se sont aussitôt rendues sur le site de Cuiseaux. Ils ont alors constaté que tout était fait dans le respect des règles imposées pour le bien-être animal, des normes d’hygiène et de sécurité. Aucune anomalie n’a été constatée. Le sang prélevé sert à la fabrication de vaccins, notamment contre la grippe et la variole. Cette opération est pratiquée dans les normes. Sur les bovins égorgés, il s’agit de l’abattage hallal, là aussi effectué de manière règlementaire, sous contrôle et en présence des services vétérinaires, quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir sur l’abattage cultuel.

Cheminant avec les idées d’extrême-droite, ce groupuscule pointe particulièrement l’abattage d’une vache


Documents joints

PDF - 99.2 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte