5 février 2019. Forte mobilisation

mardi 5 février 2019

A l’appel de leur syndicat, les salariés se sont mobilisés fortement dans nos professions.

Les conditions de vie et de travail se dégradent. La perte de pouvoir d’achat est importante et les touche de plein fouet. La casse du potentiel industriel et des emplois entraîne chômage, conditions de travail déplorables, misère. Dans nos professions, entre 2012 et 2016, les salaires ont tout juste progressé de 4,8 % tandis que l’inflation, sur la base de nos relevés réguliers, se situe autour de 8 % tandis que la productivité augmentait de 9,1 % et la valeur ajoutée par salarié de 14,6 %.

En 2017, les subventions et exonérations de toutes sortes octroyées au patronat de nos professions ont dépassé 3 200 € par salarié et par an, dont plus de 1 100 € au seul titre du Cice.

La prose du président des riches a été diffusée. Non au rétablissement de l’ISF, rien sur le pouvoir d’achat, les salaires, les pensions et minimas sociaux. Bref, rien sur nos légitimes revendications.

Nos syndicats ont lancé des appels à la grève allant de deux à vingt-quatre heures (ci-dessous une première liste des appels CGT).

Contrex-Vittel, CFR, Fromagerie Gillard, Néhauser, Bio Springer, Socopa , Kronenbourg, Grands Moulins de Strasbourg, Lacto Sérum, Fournée Dorée, Salvesen, Sobéval, Euralis, Madrange, St Yorre, Jacquet, Candia, CFR Brioude, Yoplait, Lactalis, Bel Lons, Sicarev, Axione Meunerie, Jovidor, Arbéo,


Documents joints

PDF - 155.6 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte