Accueil > Actualité > La Fédération communique > Journée d’action du 28 juin 2018. "Les travailleurs vaincront sur leurs (...)

Journée d’action du 28 juin 2018. "Les travailleurs vaincront sur leurs lieux de travail"

vendredi 15 juin 2018

Les choix politiques, économiques, sociaux, culturels, militaires et policiers du tandem Macron/Medef poursuivent les stratégies réactionnaires pur jus. Les reformes rétrogrades se succèdent et approfondissent encore les inégalités, poussant une part toujours plus importante de la population dans des impasses. Casse du Code du travail, des droits syndicaux, des services publics et de la fonction publique, de la formation professionnelle, des retraites, de la Sécurité sociale… la besace de Macron s’alourdit chaque jour. Complètement hors sol, Jupiter déterre maintenant Clémenceau, l’un des ennemis les plus acharnés de la classe ouvrière de la période de la 1ère guerre mondiale, au nom d’un rassemblement national des Français contre les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. On a les références qu’on peut !

Le patronat de nos professions embraye le pas. Remise en cause des acquis sociaux et syndicaux, dégradation considérable des conditions de travail, aggravation de la précarité, mise en cause des conventions collectives, bas salaires sont des réalités quotidiennes que subissent les salariés.

Aussi, de nombreuses luttes se développent-elles dans toutes les professions et sur tout le territoire, comme les manifestations des retraités le 14 juin auxquelles ont participé de nombreux retraités de nos professions. Loin de la résignation ânonnée comme un mantra par le gouvernement et les médias aux ordres, les retraités, les privés d’emploi, les jeunes, les travailleurs sont mobilisés pour refuser cette casse