22 et 26 mai. Colères et mobilisations s’amplifient

vendredi 18 mai 2018

Les luttes puissantes dans de nombreuses professions se poursuivent avec détermination. La CGT est au cœur de ces mobilisations. Les mécontentements s’élargissent. Les chiffres de dividendes versés, publiés récemment, montrent le niveau abyssal des inégalités dans notre pays. Les mastodontes capitalistes français enregistrent des niveaux de profits record. Alors que les actionnaires du CAC 40 accumulent 407 milliards d’euros de dividendes en 10 ans, le gouvernement et le patronat imposent des reculs sociaux sans précédent pour les salariés du privé comme du public, pour les chômeurs, les retraités, la jeunesse.

Le 17 mai, deux initiatives professionnelles s’inscrivent dans la montée de la combativité. Ce sont plus de 1 000 ouvriers forestiers et fonctionnaires, grévistes et manifestants, dans 5 villes, qui ont exprimé leur rejet des politiques gouvernementales sacrifiant l’ONF et la gestion des forêts publiques. Une forte délégation de retraités de nos professions s’est invitée à la caisse centrale de la MSA pour la défense des retraites et une protection sociale de haut niveau.

La journée de mobilisation dans la fonction publique le 22 mai à l’initiative de 9 organisations syndicales, est un moment fort des mobilisations. Le gouvernement confirme sa volonté d’une attaque sans précédent du statut des fonctionnaires. Notre Fédération a appelé ses syndicats à s’inscrire dans cette journée pour mobiliser sur les revendications élaborées avec les salariés et contribuer ainsi à l’élévation du rapport des forces.


Documents joints

PDF - 31.1 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte