Coca-Cola. Partenaire officiel de Pôle emploi

mercredi 6 décembre 2017

De nombreuses actions se développent dans tous les sites Coca-Cola après l’annonce par la direction du groupe d’un nouveau plan de casse détruisant plus de 200 emplois. C’est le énième plan, le dernier en date n’ayant même pas encore été justifié. Cette restructuration, liée à l’application du Lean, jette des dizaines de salariés à la rue et aggrave les conditions de travail de ceux qui restent.

Et corollaire obligatoire, cette stratégie fait monter les profits. Pour preuve, entre le dernier plan et celui en cours, les profits réalisés en moyenne par salarié et sur un an grimpent de 70 000 € à 100 000 €. En 2016, les dividendes ont explosé de 360 %. Le CICE atteindra cette année 2,5 millions d’euros, sans compter les multiples autres exonérations de cotisations sociales patronales.


Documents joints

PDF - 117.9 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte