Résolument dans les luttes
par
L’augmentation faramineuse des prix, les régressions programmées par le Président de la République sur l’ensemble des droits sociaux en France, conjuguées à l’arrogance patronale, entrainent une montée en puissance du mécontentement des salariés. Des exigences s’expriment de plus en plus clairement pour des augmentations immédiates de salaire, la défense des emplois, de la protection sociale, l’amélioration des conditions de travail, le respect des libertés et des droits syndicaux.
Les luttes se développent dans les entreprises de nos secteurs chez Sofrapain, Lustucru, Kronenbourg, Net Cacao, à l’ONF, Saveur de France, Barry Callebaut, Lu, Yoplait, William Saurin, Badoit, à la Bresse, dans les branches professionnelles et les groupes Bel, Bigard, Nestlé, Danone, Pasquier, Unilever, … D’autres initiatives sont en préparation.
Les grèves des cheminots du 14 novembre pour les retraites, mais aussi des salariés de la RATP, des électriciens et gaziers, la journée d’action du 20 novembre dans la fonction publique, participent pleinement d’un processus de mobilisations et d’actions.