Elections présidentielles : renforcer nos combats et la CGT

mercredi 26 avril 2017

Les campagnes démagogiques et haineuses qui ont marqué la campagne électorale du premier tour des élections présidentielles visaient à promotionner une recomposition du paysage politique au service du grand capital. Face à la crise profonde du capitalisme, l’alliance politicienne programmée autour de Macron par les milieux dirigeants de la bourgeoisie française a pour objectif de poursuivre les mêmes politiques antisociales et antidémocratiques et laminer les forces progressistes de résistance. Les organisations syndicales et politiques de classe sont dans le viseur.

Les politiques austéritaires, les privatisations, l’abandon des services publics, la casse de la protection sociale et de l’industrie, l’élaboration et l’application des stratégies européennes de reculs en tout genre ont des conséquences économiques, sociales et démocratiques catastrophiques, de l’explosion de la misère au chômage et à la précarisation massive. Le grand capital exige de poursuivre ces politiques.

Les manipulations de la marionnette du Front national s’inscrivent dans ces objectifs. Le FN sert à la fois d’épouvantail, démultipliant les peurs et de réceptacle aux pulsions, aux rejets, aux révoltes des couches les plus marginalisées et les moins conscientes de la population. Il est l’héritier des courants les plus réactionnaires de la bourgeoisie nationale qui ont, en leur temps, préféré Hitler au Front populaire, armé tous les fascismes, nourri le poujadisme des petits boutiquiers. A la CGT, nous avons toujours été des premiers à combattre de telles politiques nauséabondes, réactionnaires, obscurantistes. Ce n’est ni aujourd’hui, ni demain, que nous cesserons de rassembler pour isoler et museler ces politiciens et courants de l’extrême-droite.


Documents joints

PDF - 52.9 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte