Mobilisons pour gagner !

vendredi 19 octobre 2007
par  Fnaf cgt

La période est marquée par le développement des luttes contre les politiques engagées par le gouvernement aux ordres du Medef et qui visent à imposer d’importants reculs sociaux à l’ensemble des travailleurs de notre pays, qu’ils soient actifs ou retraités, du privé ou du public, salariés ou privés d’emploi.

Le 13 octobre, à l’appel d’ANDEVA et de la FNATH, plusieurs dizaines de milliers de salariés ont manifesté à Paris pour le droit à la santé au travail, l’amélioration des conditions de travail, contre le déremboursement des médicaments et l’instauration de nouvelles franchises.

La CGT a contribué, par son engagement et les nombreux appels, au succès de cette initiative. De très nombreux militants et salariés de nos professions se sont rassemblées derrière notre mot d’ordre « Arrêtez le massacre », donnant un prolongement à nos initiatives de lutte engagées depuis notre 8ème Congrès pour dénoncer les conditions de travail inhumaines dans nos professions, les accidents du travail et les maladies professionnelles qui se développent.

Le 18 octobre, la puissante journée de grève contre la remise en cause du droit à la retraite, marque la détermination des salariés à défendre un acquis essentiel lié aux conditions d’emploi dans un certain nombre de professions. En s’attaquant aux « régimes spéciaux », le gouvernement entend bien porter, dès 2008, de nouveaux coups à l’ensemble de notre système de retraite. C’est pourquoi de nombreux salariés de nos entreprises tels Nestlé, Bel, le Champagne….ont pris part à la mobilisation des cheminots, agents de la RATP, électriciens, gaziers qui se conjugue à nos luttes et revendications pour une retraite à 55 ans pour tous.


Documents joints

Word - 1.7 Mo

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte