Unilever. Mr Pédégémonde, à votre disposition !

lundi 20 août 2012
par  Fnaf cgt

Dans l’interview accordée au Figaro du 20 août 2012, Paul POLMAN, Président d’UNILEVER Monde, fait acte de chantage et de démagogie.

Non Mr POLMAN, nous ne céderons ni au chantage ni à la démagogie.

En descendant dans l’arène, il aurait été mieux conseillé d’agir avec moins de cynisme.
Son ton dominateur, sa condescendance vis-à-vis des travailleurs du groupe en France qui créent, avec des milliers d’autres à travers le monde, les richesses avec lesquelles, lui et ses pairs se construisent des fortunes colossales, vis-à-vis du gouvernement, des assemblées élues de gauche dont s’est doté le peuple français, s’il exprime la morgue des gens de sa classe, marque aussi la crainte du combat juste que mènent les salariés de Fralib à Gémenos.

En s’impliquant directement dans le débat, il croit couper l’herbe à nos propositions constructives de relance de l’activité industrielle de production de thé et d’infusions sur le site.

Coup foireux, coup loupé. Il met en évidence que c’est à son niveau que les problèmes se règleront.
Maintenant qu’il est dans l’arène, il devra y rester.

L’un de ses objectifs est très clair. Il faut mettre la pression sur le gouvernement et sur le Président de la République Française François HOLLANDE qu’il accuse d’attitudes et de propos politiciens et démagogiques de bateleur d’estrade électorale.
Nous sommes, pour notre part, satisfaits que le Président de la République ait accepté que nous soyons reçus à l’Elysée le 31 août prochain.
A ce jeu-là, Mr Pédégémonde, on peut se brûler.
La France n’est pas une petite république bananière où tout est permis.


Documents joints

PDF - 71.1 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte