Ouvriers forestiers sacrifiés !

mardi 8 novembre 2011
par  Fnaf cgt

C’est une nouvelle fois un drame qui vient de frapper les ouvriers forestiers, un de nos camarades « le sixième », en quelques mois, a préféré en finir définitivement avec la vie.
Depuis plusieurs années la C.G.T. dénonce les conditions dramatiques auxquelles sont confrontés les ouvriers forestiers.

Depuis 1986 les effectifs ont fondu comme neige au soleil, de plus de 9000 en 1980, nous sommes passés à 3000 en 2011.
Pour autant, les conditions qui auraient pu s’améliorer se sont encore détériorées au point d’en arriver à pousser les salariés jusqu’à leur plus profond retranchement.
Cassés physiquement et moralement, les ouvriers forestiers vivent une réalité inhumaine et injuste, instaurée par la politique ultra capitaliste de la direction. Ceux qui donnent une grande part de leur vie à la forêt !!! Remerciement : un ouvrier cassé est un ouvrier demain au chômage, 214 licenciements pour inaptitude depuis 5 ans, c’est le véritable visage de l’Office National des Forêts.


Documents joints

PDF - 57.4 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte