CGT-CGC Fralib Gémenos - Nouveau courrier aux ministères

vendredi 7 octobre 2011
par  Fnaf cgt

Monsieur le Ministre,

Depuis l’annonce de la fermeture de notre usine par le groupe Unilever le 28 septembre 2010, nous sommes engagés dans l’action pour la défense du potentiel industriel dans notre région et le maintien de nos emplois.

Soutenus par le Conseil Régional de Paca, le Conseil Général des Bouches du Rhône, la Communauté Urbaine de Marseille et la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, de nombreux élus locaux ou nationaux, nous avons, avec nos experts, élaboré une solution alternative légitime et crédible, permettant de maintenir notre activité industrielle, de développer une production nationale de thé pour le marché français, à partir d’une marque française plus que centenaire la marque Eléphant et de sauvegarder 180 emplois sans perte d’aucun acquis social.

La direction du groupe Unilever persiste à la fois dans sa volonté de détruire le potentiel industriel, l’emploi, une marque et nos traditions nationales, à la fois dans son attitude de refus d’examiner nos propositions. Dans notre courrier du 15 septembre 2011, nous avons demandé que s’organise, sous l’égide des Ministères de l’Industrie, de l’Agriculture et du Travail une table ronde nationale qui permette de répondre à nos exigences.

François Hollande et Michel Vauzelle, députés, ont également sollicité la tenue d’une telle table ronde.

Le Comité National de Soutien et de Lutte contre la fermeture de Fralib-Gémenos, qui rassemble, sous la coprésidence du député André Chassaigne, de très nombreuses personnalités, syndicales, politiques, associatives, artistiques et intellectuelles, exprime cette même demande de table ronde. André Chassaigne vient de relancer le groupe Unilever dans ce sens.


Documents joints

PDF - 69.3 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte