4 mars 2010 pour nos salaires

jeudi 4 mars 2010
par  Fnaf cgt

De nombreuses actions ont marqué la journée fédérale d’actions du 4 mars sur les salaires. Dans ce cadre, plus de 500 salariés et militants CGT ont exprimé leur mécontentement et leurs revendications en investissant symboliquement le siège du groupe Danone.

Cette initiative fédérale a pour but de dénoncer le grand patronat agro-alimentaire dont Franck Riboud est certainement l’un des représentants les plus symboliques. Il vient d’ailleurs d’être désigné par le ministre de l’Agriculture, membre d’un groupe de réflexion sur l’avenir de nos professions en France et en Europe. De plus, il est l’un des patrons du CAC 40 les mieux payés de France. Rien que ses rémunérations annuelles représentent plusieurs centaines d’années de Smic. A ce titre, il symbolise parfaitement la société d’injustice sociale de Sarkozy et consorts. Il est l’un des fleurons de ce capitalisme porteur de chômage, de misère, d’abandons industriels, de spéculations….


Documents joints

PDF - 195 ko

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte