Articles les plus récents

mercredi 13 octobre 2021

"MARCHES POUR LES TERRES" : TERRES...PAS POUR LE FRIC

Après avoir été mis en échec dans son opération Europacity livrant près de 700 hectares agricoles du Triangle de Gonesse dans le nord de l’Ile de France à des affairistes branchés commerce et tourisme de luxe, le gouvernement tente de reprendre la main pour une opération qui aggraverait encore (...)

mardi 12 octobre 2021

MSA ET COG 2021-2025 : REFUSER LA CASSE ET L’AUSTERITE

La Convention d’Objectifs et de Gestion 2021-2025 de la Msa s’inscrit dans la destruction par pans entiers de notre protection sociale. Le passage à la trappe de 7 % des effectifs, soit 1 000 postes de travail est une nouvelle étape d’un véritable plan de destruction de la Msa. A cette saignée (...)

jeudi 30 septembre 2021

BERGAMS - GRIGNY (91) : SOLIDARITE AUX GREVISTES

Connu sous de multiples marques, le groupe Norac a imposé à la hussarde dans son entreprise Bergams à Grigny (91) un accord de régression sociale minoritaire dit « de performance collective ». Depuis le début de l’année, les salariés se sont vus imposer une baisse mensuelle de salaire de 300 à 800 euros (...)

jeudi 30 septembre 2021

LES BERGAMS : EN GREVE

Depuis le 15 septembre les salariés de Bergams (91) sont en grève. Depuis le début de l’année les salariés se sont vus imposer une baisse mensuelle de salaire importante allant de 300 euros à 800 euros, avec dans le même temps une augmentation du temps de travail. Un véritable scandale !!
La direction (...)

vendredi 24 septembre 2021

CHOCOLATERIE DE DIJON (21) : NOUVELLE VIE POUR LA CHOCO

Fortes délégations de la Cgt à la mairie de Dijon pour que la chocolaterie revive.
Site chocolatier emblématique de la ville de Dijon, et bien au-delà, en particulier par son très renommé escargot praliné et ses chocolats de fin d’année. Site industriel qui a été durant des décennies, une entreprise de (...)

mercredi 22 septembre 2021

RETRAITES : HALTE AU RACKET

Une forte délégation des syndicats Cgt de nos professions s’est invitée au siège d’Ag2r La Mondiale pour refuser la retraite à points, sauce Macron.
En pleine crise sanitaire, la fortune des milliardaires français a battu tous les records. Les géants du Cac 40 ont amassé 57 milliards d’euros de profits (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte