Articles les plus récents

jeudi 3 juin 2021

12ème congrès fédéral : la chocolaterie de Dijon doit vivre !

Les 321 délégués au 12ème congrès fédéral ont occupé le site de la chocolaterie de Bourgogne le 3 juin 2021. Ils refusent l’abandon d’un outil de production utile au développement régional et national. Ils ont fustigé l’incurie du patronat et des pouvoirs publics, sacrifiant notre souveraineté alimentaire (...)

mercredi 26 mai 2021

Elections TPE : Artisanat et industrie alimentaire

Le ministère du Travail vient de publier les résultats des élections Tpe par Idcc. Ces résultats détaillés concernent 46 branches représentant plus de 700 000 salariés des entreprises industrielles alimentaires de moins de dix salariés et de l’artisanat alimentaire. Ils confirment la Cgt première (...)

lundi 3 mai 2021

1er mai - Face à la puissance des manifestations : la hargne fasciste

Des dizaines de milliers de manifestants ont célébré le 1er mai dans toute la France, bravant les politiques patronales et gouvernementales, brandissant revendications, solidarité internationaliste et exigence de changements fondamentaux pour notre pays.
Les salariés, syndiqués, militants de nos (...)

mardi 20 avril 2021

Danone : Boniments et licenciements massifs

L’annonce par Danone fin 2020 de son énième plan de restructuration et de licenciements touchant 500 emplois en France est bien loin de la réalité. En effet, les procédures d’information ont démarré dans les instances représentatives et la vérité éclate. Rien que pour la France, ce sont plus de mille (...)

mardi 20 avril 2021

Elections TPE : artisanat alimentaire - Avec 36%, la CGT conforte sa première place

Les salariés des très petites entreprises (TPE) se sont exprimés. Les résultats officiels en fin de semaine dernière confirment la première place de notre fédération dans nos secteurs professionnels, notamment de l’artisanat alimentaire (boulangerie, charcuterie, boucherie, épicerie et fromagerie…)
La (...)

lundi 19 avril 2021

Elections politiques : prolonger nos luttes

Opulence et cadeaux de toutes sortes pour les actionnaires d’un côté, de l’autre, attaques multiples contre les travailleurs et le peuple. Patronat et gouvernement usent de la répression, de la démagogie, de l’autoritarisme, de la violence d’État pour étouffer toute résistance à leurs politiques (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte