Articles les plus récents

lundi 27 juin 2022

AGRICULTURE : DES SALAIRES POUR VIVRE, PAS L’AUMÔNE

Les salariés en agriculture ont été de tout temps les plus mal lotis. Longtemps cantonnés au Code rural, il aura fallu des années de luttes et de solidarité de tous les travailleurs pour obtenir les mêmes droits que dans les autres secteurs, avec l’application du Code du travail et du Smic.
Dans les (...)

vendredi 17 juin 2022

CHEQUE ALIMENTAIRE : CHARITE BIEN ORDONNEE...

Après avoir été approuvée par Macron et vite reléguée au fond d’un tiroir, la proposition de la convention citoyenne d’un chèque alimentaire revient au-devant de la scène à la faveur d’une inflation qui risque fort de dépasser largement les 10 % à la fin de l’année.
D’une part, la Fnsea n’hésite pas à s’en (...)

jeudi 12 mai 2022

INFLATION : HAUT LES MAINS, C’EST UN HOLD-UP !

La flambée des prix se poursuit. La hausse vertigineuse des carburants, de l’énergie, de l’alimentation pèse de plus en plus lourdement sur le pouvoir d’achat des Français. En un an, les pâtes alimentaires ont augmenté de 15,31 %, la viande +11,33 %, la farine +10,93 %, l’huile +9,98 %, le café +8,16 (...)

mercredi 11 mai 2022

TERRA FECUNDIS ET EXPLOITANTS AGRICOLES : CONDAMNATION AMPLEMENT JUSTIFIEE

Pour la deuxième fois en moins d’un an, la justice vient de sanctionner l’entreprise d’intérim espagnole, Terra Fecundis, récemment renommée « Work for All », dans une affaire de fraude au travail détaché. Chaque année, elle fait venir, sous contrat espagnol, dans le sud de la France, des centaines de (...)

mercredi 4 mai 2022

ELECTIONS LEGISLATIVES : PROLONGER NOS COMBATS SYNDICAUX

Macron et le patronat ont l’entière responsabilité de la situation économique, sociale et politique du pays. Leurs politiques, semant précarité, chômage, désastres sociaux et écologiques, désertification et ghettoïsation territoriales, individualisme et division, paupérisation généralisée de la population (...)

mardi 26 avril 2022

SALAIRES : LUTTES VICTORIEUSES...CA EXISTE !!!!

Nos syndicats Cgt sont toujours à pied d’œuvre et ne désarment pas pour argumenter, débattre, convaincre les salariés que seul le rapport de force permettra d’arracher des avancées. Les augmentations de salaires arrachées dans les luttes sociales intenses dans le pays se situent en moyenne autour de 5 (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

Ernest Pignon Ernest

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte