Articles les plus récents

vendredi 27 avril 2018

Daunat (02). Les salariés solidaires débrayent contre la répression patronale

Suite au mouvement de grève, les entretiens préalables des 13 salariés mis à pied à titre conservatoire depuis le 14 avril se sont déroulés du 24 au 26 avril. Dans les ateliers, leurs collègues sont abasourdis par une telle répression. Eux aussi se sont mobilisés parce que, eux aussi, ont des (...)

vendredi 20 avril 2018

19 avril 2018. Des centaines d’initiatives syndicales

Les salariés avec leurs syndicats ont porté leurs revendications dans le cadre de l’appel national de la CGT. De nombreuses mobilisations se sont construites et ont été organisées dans les entreprises pour les revendications propres à chacune. Des augmentations de salaires, la reconnaissance des (...)

mardi 17 avril 2018

Daunat (02). Stop aux procédures disciplinaires

Des salariés ont fait grève pendant 11 jours contre leurs conditions de travail inacceptables, pour la reconnaissance de leurs savoir-faire et une augmentation de salaire. Le 12 avril, ils ont signé un accord de fin de conflit avec la direction. L’activité a repris ce lundi sur le site de (...)

mardi 10 avril 2018

Daunat (02). Les salariés avec la CGT et la CFDT en lutte depuis 7 jours

Daunat, tout le monde connaît, ce sont les sandwichs et les salades. Cette entreprise fait partie du groupe Norac qui détient entre autre « La Boulangère et les crêpes Wahoo », un chiffre d’affaires de près de 250 millions d’euros et parmi les 500 plus grosses fortunes de France. Fortune estimée par le (...)

mercredi 28 mars 2018

Luttes et 19 avril : ça monte

Dans nos secteurs, les luttes se développent et s’ancrent dans les entreprises sur les revendications essentielles pour les salariés, l’urgence d’une augmentation significative des salaires, la défense de l’emploi et du potentiel industriel, l’amélioration des conditions de travail…. Les salariés ne (...)

mercredi 28 mars 2018

Doux : la gabegie capitaliste continue

Le groupe Doux en est à son troisième plan de restructuration depuis 2012. Des 13 000 salariés au début des années 2000, il n’en reste plus que 1 200 et une kyrielle de sites a été fermée. Le moins que l’on puisse dire c’est que les décisions prises depuis 2012, soutenues par les gouvernements successifs, (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

PNG - 939 ko
Dessins de Ernest Pignon Ernest

Arrêtez le massacre

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

JPEG - 31 ko
Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte