Articles les plus récents

vendredi 2 février 2018

Étiquetage nutritionnel. Bataille de gros sous

Il aura fallu quatre ans et un combat contre les lobbies de l’industrie agroalimentaire pour qu’un étiquetage nutritionnel officiel Nutri-Score, élaboré par une équipe scientifique de la recherche publique, lisible et compréhensible par les consommateurs, voit le jour en France. Un combat qui est loin (...)

vendredi 2 février 2018

Etats généraux de l’alimentation : suite. Tromperie sur la marchandise

Le grand spectacle des États généraux de l’alimentation se conclut en jeu de rôle mortifère. Pseudo concertation, ceux-ci devaient « révolutionner » la répartition de la valeur pour permettre aux agriculteurs de vivre de leur travail et assurer l’accès des consommateurs à une alimentation saine et de (...)

mercredi 31 janvier 2018

Compétitivité : sur un avis du Cese. Éclaircie salutaire

Lors de son assemblée plénière du 24 janvier 2018, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a adopté à une large majorité l’avis « Quels leviers pour renforcer la compétitivité de l’agriculture et de l’alimentation français ? » présenté par la section de l’agriculture et de l’alimentation. (...)

jeudi 25 janvier 2018

Ministère et alimentation. Les salariés... connaît pas !

Le dernier magazine du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, publié en décembre 2017, est entièrement consacré aux États généraux de l’alimentation. Le ministère poursuit son entreprise d’enfumage.
L’antienne du « consommateur doit prendre conscience que pour avoir des produits de qualité, il (...)

vendredi 12 janvier 2018

Pourvoir d’achat : toujours en berne !

Le gouvernement se gargarise en annonçant que le montant du Smic en 2018 sera en hausse de 1,24 % et les services de Pénicaud en rajoutent concernant les fiches de paie de janvier en manipulant les chiffres entre salaire brut et salaire net. Ceux qui pourraient se laisser prendre par la démagogie (...)

vendredi 12 janvier 2018

Lactalis : salmonelle. A trop tirer sur la corde

Lors d’une rencontre syndicale, Julien HUCK, Secrétaire Général de la Fédération a pu déclarer : « Le groupe laitier, par son incurie persistante et son objectif de profits à court terme, scie la « branche », instable et branlante, sur laquelle sont assis des milliers de salariés. Si dans son dernier (...)

Annonces

Arrêtez le massacre

PNG - 939 ko
Dessins de Ernest Pignon Ernest

Arrêtez le massacre

Suite à la décision prise lors de son 8ème Congrès à Vénissieux en Janvier 2006, La FNAF-CGT a placé au cœur de sa démarche revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et la défense de la santé au travail des salariés dans ses secteurs professionnels

Agrandir l’affiche


Boycott

JPEG - 31 ko
Le comité National de Soutien et de Lutte

Agrandir l’affiche

Voir le Comité National de soutien et de lutte